logoplanif

Communiqué

AGRANDISSEMENT DU CENTRE DE SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DU TÉMISCAMINGUE : LE MINISTRE BLANCHETTE DOIT LIVRER

17 Fév , 2015  

Communiqué de presse

Ville-Marie, le 16 février 2015 – Le jeudi 12 février dernier, les membres du Comité de la planification stratégique du Témiscamingue ont convenu qu’à court terme, le dossier prioritaire pour le territoire témiscamien est l’agrandissement du CSSS du Témiscamingue. Travaillé localement depuis 15 ans, ce projet de 30MS vise à offrir et à maintenir des services de qualité à la population du Témiscamingue. Dans un contexte de régionalisation, il serait inacceptable que les citoyens du Témiscamingue doivent diminuer leur niveau de sécurité et perdent davantage de services de proximité.

Pour assurer la sécurité de la population du Témiscamingue, les membres du Comité de la planification stratégique interpelle directement le député de Rouyn-Noranda/Témiscamingue et ministre responsable de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Luc Blanchette. Le Comité demande à M. Blanchette qu’il honore sa promesse des dernières élections et finalise le financement nécessaire à la réalisation de ce projet.

« Premièrement, je dois dire que je suis très heureuse de cet appui unanime et sans équivoque du Comité de la Planification stratégique du Témiscamingue. Tous sont conscients des enjeux entourant le projet d’agrandissement et de son importance pour le développement durable du Témiscamingue. De notre côté, on veut travailler avec le Ministre Blanchette afin de finaliser le financement avant la dissolution du CSSS » de mentionner la Vice-présidente du CSSS du Témiscamingue et membre du Comité de la Planification stratégique, madame Dominique Lance.

Le Comité de la Planification stratégique réitère au ministre Blanchette que le temps presse et qu’il est prêt à travailler de concert avec lui pour finaliser le dossier.

Rappelons que le projet d’agrandissement vise la mise aux normes du bloc opératoire, de l’urgence et des soins intensifs, les services d’oncologie et de radiologie. Les services d’obstétriques et de traumatologie sont directement liés à la fonctionnalité du bloc opératoire.
Le Comité de la Planification stratégique du Témiscamingue est composé, notamment, des dirigeants de la Société de développement du Témiscamingue, de la Caisse Desjardins du Témiscamingue, de la Chambre de commerce Témis-Accord, de la MRC de Témiscamingue, du Carrefour jeunesse-emploi du Témiscamingue du CSSS du Témiscamingue, de la Commission scolaire Lac Témiscamingue, de la Corporation de développement communautaire du Témiscamingue, de même que des représentants de Tembec, de l’UQAT, de la Commission culturelle du Témiscamingue et de deux citoyens.

– 30 –

Source : Nadia Bellehumeur

Informations : Josée Larouche
819 629-3355 poste 114 819 622-2773 poste 4473

-téléchargez le communiqué, version acrobat reader –


Comments are closed.